Double argent aux AMMAs !
Deux trophées aux AMMAs !
Une nouvelle dont nous pouvons être fiers : Roularta Media Group remporte 2 AMMA Awards d'argent.
Roularta Media Group (RMG) est récompensée pour la deuxième année consécutive lors de la prestigieuse cérémonie des Annual Masters of Media Awards (AMMA’s). Le groupe de médias, leader en matière de durabilité et sur le marché des magazines, a remporté l’argent dans les catégories Media Sustainability et Media Saleshouse of the Year.
Grande joie lors de la cérémonie de remise des prix jeudi soir 6 juin : Roularta Media Group a reçu pour la deuxième année consécutive un Media Sustainability Award et a également remporté un AMMA pour Media Saleshouse of the Year.
Cette double reconnaissance souligne le leadership du groupe de médias dans le domaine des magazines, les bonnes relations de sa régie publicitaire (Roularta Advertising) avec le marché publicitaire et les nombreuses innovations numériques.
Philippe Belpaire, Directeur Général de Roularta Advertising :
« Nos succès en matière de durabilité et d’initiatives stratégiques seraient impossibles sans l'engagement de tous les collègues de Roularta Advertising et du groupe Roularta Media. Notre slogan le résume parfaitement : One Team, One Family, One Planet. Les AMMA occupent une place de choix dans l’entreprise, comme source d'inspiration quotidienne pour viser constamment l’amélioration. »
Media Sustainability Award
Après avoir remporté le bronze pour ses efforts en 2022, RMG confirme en 2023 son rôle de pionnier en matière d'innovation durable. En tant que fournisseur de contenu, RMG et ses puissantes marques de médias s'engagent à sensibiliser et à mobiliser partenaires et consommateurs autour de la durabilité (brainprint), tout en réduisant leur empreinte écologique (footprint). Pensez par exemple aux initiatives telles que ‘Maai-Mei-Niet’ de Knack, ‘Brooddoosnodig’ de De Zondag et les Trends Impact Awards.
En 2023, Roularta Advertising a mis en avant les thèmes de durabilité auprès des annonceurs, notamment par le biais de séminaires et de l'introduction d'un format publicitaire durable : le ‘paper wrap’.
Roularta Printing, l'imprimerie de RMG, a également investi dans la durabilité à sa manière : de nouveaux séchoirs écoénergétiques ont permis de réduire considérablement les émissions de CO2 de 14 %.
Media Saleshouse of the Year
En plus de la récompense d'argent pour la durabilité des médias, Roularta Advertising a remporté la prestigieuse AMMA d'argent pour Media Saleshouse of the Year. La stratégie de vente pour 2023 s'est articulée autour du slogan “We make it personal”, avec un focus particulier sur quatre segments clés : Luxe, News & Business, Women et Health.
Els Michiels, Responsable de la gestion des produits et des insights :
« Une approche systématique, approfondie et personnelle a renforcé notre leadership dans les quatre segments clés. Nous investissons fortement dans des enquêtes à grande échelle, des offres cross-média, des séminaires, des masterclasses internes, des livres blancs et une communication ciblée. Nous offrons ainsi aux annonceurs et agences des opportunités ciblées pour transmettre efficacement leur message. Nos séminaires ont atteint plus de 500 marketeurs et experts des médias. Un grand nombre consulte encore aujourd'hui nos insights pour les utiliser dans leur marque. »
Cette année, Roularta Advertising met pleinement l'accent sur le ‘branded content’, en associant la puissance et l'ADN des marques de médias aux annonceurs. Et avec succès : leur part de marché a de nouveau fortement augmenté cette année.