#fanfactor

Après les bons chiffres du CIM, un top score pour nos titres et leurs lecteurs fanatiques

Why5Research a mené une étude qui examine la valeur ajoutée des fans pour différents types de médias tels que les magazines, les journaux, la télévision, la radio et les sites Web.
Les fans d'un média traitent-ils le média différemment et voient-ils les publicités placées dans le média différemment des non-fans ?
Pour répondre à ces questions, nous avons exploré l'impact d'être un fan sur la façon dont les publicités sont perçues.
Trois paramètres étaient particulièrement importants : l'engagement - ou la mesure dans laquelle un consommateur de médias est exclusivement engagé avec le média en question -, l'attention aux publicités dans le média et les attitudes envers ces publicités.

 

Quel sont les résultats ?

  • Pour tous les médias, les fans d'un média sont plus enclins à s'engager exclusivement avec le média que les non-fans, mais l'imprimé reste le média par excellence qui sait comment engager son lecteur.
  • 1 fan de médias sur 4 est attentif à très attentif à la publicité, et ce niveau d'attention est d'environ 82 % plus élevé chez les fans que chez les non-fans.
  • De plus, les fans de magazines non seulement accordent plus d'attention à la publicité dans leur propre média, mais sont plus attentifs à tous les niveaux lorsqu'il s'agit de publicité.
  • 2 lecteurs de magazines sur 3 estiment que la publicité n'est pas dérangeante. Dans l'ensemble, la publicité dans la presse écrite est perçue comme la moins négative.

Combinez les trois éléments et le facteur ventilateur est né. Et le facteur de fan le plus élevé est réservé aux fans de magazines.

Contactez-nous pour plus d'informations sur cette étude et les résultats.