Intelligemment diffuser des pubs en print ?
Publicité print intelligente grâce aux codes QR.
Composés d’un ensemble de juste quelques pixels, mais incroyablement puissants. Les codes QR, qui signifient codes de réponse rapide, peuvent combler le fossé entre le monde physique et digitale en très peu de temps. Nous aimerions partager avec vous quelques chiffres significatifs issus d'une récente étude de Magixx*, qui démontrent comment les codes QR peuvent encore améliorer votre interaction avec vos publics cibles !
Expérience interactive
Le dernier baromètre montre que 90 % des répondants sont familiers avec la technique et que 22 % l'utilisent déjà. Les codes QR ajoutent un élément interactif aux publicités. Ils encouragent vos publics cibles à passer à l'action en scannant le code et en interagissant avec du contenu ou des activités supplémentaires.
Read, Scan, Repeat
Par exemple, 35 % est prêt à utiliser un code QR pour obtenir plus d'informations sur une marque après avoir vu une publicité print. Les consommateurs peuvent rapidement et facilement en apprendre davantage sur un produit, un service ou une promotion en scannant simplement un code QR. Cela leur fait gagner du temps et des efforts qui seraient autrement nécessaires pour entrer manuellement une adresse web.
Les codes QR peuvent être liés à des boutiques en ligne ou des pages de paiement, offrant aux consommateurs un accès direct aux achats dès qu'ils sont scannés. Récemment, Knack & Le Vif Sports ont mené une campagne où les abonnés pouvaient précommander le Guide du GIRO à un tarif réduit en scannant simplement un code QR. Le résultat ? Un remarquable total de 1471 abonnés ont passé une précommande !
Parlez en! Utilisez-le!
Il reste encore du travail à faire en ce qui concerne l'adoption des codes QR en Belgique. Plus de 3 Belges sur 4 interrogés sont intéressés à en apprendre plus à leur sujet. Cela signifie une multitude de possibilités! Les annonceurs ont la liberté d'intégrer les codes QR dans leurs campagnes de manière innovante.
Qu'il s'agisse de fournir des informations supplémentaires, d'offrir des réductions ou de créer une expérience multimédia, les codes QR sont un outil pratique pour les annonceurs qui cherchent à se démarquer et à convertir dans un marché de plus en plus compétitif.
En court: le print est une plateforme extrêmement puissante pour les annonceurs (comme vous le savez déjà grâce à l'étude #fanfactor), et avec les codes QR, vous pouvez également mesurer efficacement cette puissance.
Curieux de savoir comment les codes QR peuvent élever vos publicités à un niveau supérieur ? Contactez alors Mireille De Braekeleer!
* Source: Aqrate Tracker (september 2022, n = 330)