Publicité responsable sur notre paper wrap
Publicité responsable sur notre paper wrap
Étape par étape, nous nous efforçons de réduire notre empreinte écologique. L'année dernière, nous avons présenté notre Roularta Carbon Calculator, permettant aux annonceurs de compenser les émissions de leur campagne en soutenant des projets de reboisement au Kenya et en Europe. Ainsi, la publicité totalement neutre en CO2 est devenue possible. Également l'année dernière, nous avons lancé le paper wrap. Maintenant, nous sommes prêts à offrir cette solution chaque semaine aux lecteurs de Libelle et Trends. D'autres magazines suivront.
Avec plus de 850 000 lecteurs, Libelle reste le plus grand magazine payant en Belgique. La communauté Trends continue également de croître, comptant désormais 450 000 lecteurs/surfers. Grâce à cet emballage innovant, pas moins de 30 kilomètres de film plastique sont économisés pour chaque tranche de 100 000 exemplaires. Désormais, Libelle sera toujours distribué dans un emballage en papier. Remplacer le plastique par le paper wrap représente un investissement significatif de la part du Roularta Media Group. Pour accélérer le processus de remplacement, Roularta Advertising propose aux entreprises d'imprimer la paper wrap avec une publicité. Ainsi, Trends et Plus Magazine apparaissent également dans un emballage en papier, si un annonceur choisit d'y participer.
Els Michiels, Head of Product Management & Insights à Roularta Advertising:
“Non seulement le paper wrap de nos magazines est une option publicitaire qui offre une énorme visibilité, mais il renforce également l'image durable de l'annonceur en contribuant activement à l'interdiction des déchets plastiques. Il s'agit d'une deuxième étape importante après l'introduction de la possibilité de neutraliser les émissions de CO2 grâce à la compensation des publicités imprimées."
- Le paper wrap est une alternative écologique à l’emballage en plastique traditionnel. Vous montrez non seulement votre marque, mais aussi votre engagement envers notre planète.
- Le paper wrap a un énorme stopping power. Lorsque les abonnés trouvent leur cher magazine dans leur boîte aux lettres, la première chose qu’ils voient c’est votre message publicitaire, car il n’y a vraiment pas moyen de ne pas le remarquer.
- Votre publicité atteint nos lecteurs deux fois – la première fois lorsqu’ils ouvrent l’emballage et la seconde fois lorsqu’ils lisent le magazine. Cela signifie plus d’attention et une plus grande chance de capter effectivement votre message. Répéter, ça fonctionne.
- Laissez libre cours à votre créativité. Un bon d’achat, un concours, ... ? Créez un message visuellement attrayant et engageant que les lecteurs ne pourront pas ignorer.
* Le Paperwrap se fait toujours en combinaison avec minimum 1/1 page dans le magazine ou un insert (tarif sur demande).