Roularta atteint un nombre record de lecteurs
Les chiffres du CIM pour octobre 2022 prouvent que les lecteurs des marques médias de Roularta Media Group sont et restent des fans particulièrement fidèles.
Dans la dernière étude sur la presse, publiée par le CIM en octobre 2022, les marques médias de Roularta Media obtiennent un score remarquable. Quelques-uns des résultats (*) :
- De Zondag confirme son statut de plus grand hebdomadaire de Belgique avec une audience de 1,3 million de lecteurs chaque semaine.
- Libelle est le plus grand magazine payant avec 867 000 lecteurs (+12%). Son homologue francophone Femmes d'Aujourd'hui progresse de 16% (418 400 lecteurs).
- Knack reste stable et Le Vif/L'Express progresse de 17%. A eux deux, ils touchent 840 000 lecteurs curieux.
- Knack Weekend enregistre une hausse de 10%, Le Vif Weekend de +28%, ce qui représente une audience combinée de 660 000 lecteurs.
- Knack Focus et Focus Vif suivent la même tendance positive : +8%, soit 438 000 lecteurs.
- Trends et Trends/Tendances ont augmenté de 9 % et comptent désormais 332 000 lecteurs.
- Libelle Lekker et Femmes Délices sont également très populaires : 764 000 lecteurs, soit une augmentation de 12%.
- La plus forte hausse du groupe Roularta, Libelle Nest N/F, affiche une progression de 47 %. Cela porte sa portée à 548 000 lecteurs.
- Le magazine Trends Style, entièrement remanié, a connu une croissance de 16 %, atteignant 136 000 lecteurs.
- Sport/Voetbal Magazine a été mesuré pour la première fois en tant que magazine mensuel et obtient immédiatement de bons résultats : +7% et 435 000 lecteurs.
- Plus Magazine franchit la barre des 500 000 lecteurs, soit un résultat de +10%.
(*) Chiffres basés sur la paper and digital currency, car du point de vue du media planning, elle est la mieux adaptée pour cartographier les lecteurs des marques médias.
Xavier Bouckaert, CEO de Roularta Media Group. "Ce sont d'excellents chiffres, dont nous pouvons être fiers. Mais bien sûr, Roularta ne se repose pas sur ses lauriers. Nous continuons à miser sur la numérisation de nos marques. Pour toutes nos marques médias, cela porte ses fruits. Flair N/F et Feeling/GAEL, par exemple, peuvent compter sur un grand nombre de fans fidèles au sein de leurs communautés. Les investissements stratégiques dans le kiosque à journaux numérique et l'application ‘My Magazines’ ont considérablement amélioré la promotion de la lecture de toutes nos marques. ‘My Magazines’ offre un accès numérique à 30 marques de médias fortes et l'abonnement familial lié permet de partager l'abonnement."