Roularta Media Group confirme son leadership du marché
La dernière étude de presse, publiée chaque année en octobre par le Centre d'information sur les médias (CIM), montre que Roularta Media Group réussit une fois de plus une avancée en matière de parts de marché et d’audience. Avec une gamme impressionnante de titres et un lectorat de plus de 3,8 millions, Roularta Media Group continue de marquer de son empreinte le paysage médiatique belge.
Les chiffres du CIM : quelques points forts
Le Roularta Media Group est fier de ces résultats et en souligne quelques points forts ci-dessous :
• De Zondag réaffirme son statut de plus grand hebdomadaire, tant au niveau local qu’au niveau national. Avec une audience hebdomadaire de plus de 1,3 million de lecteurs, il reste un support indispensable d’information locale et nationale pour les annonceurs.
• Avec plus de 850.000 lecteurs, Libelle reste le plus grand magazine payant de Belgique. Son pendant francophone, Femmes d’Aujourd’hui, atteint une audience hebdomadaire de 483.000 lecteurs. Ensemble, en tant que leaders du marché national, les deux magazines totalisent 1.330.000 lecteurs.
• Outre le magazine principal, les magazines mensuels satellites représentent eux aussi un pôle de confiance pour la lectrice Libelle/Femmes :
Près de 800.000 gourmets apprécient Libelle Lekker et Femmes Délices, ce qui est un résultat en hausse par rapport à l’année dernière.
Plus de 520.000 amateurs de la vie au grand air trouvent toujours de l’inspiration dans leur Libelle Nest N/F.
• Plus Magazine touche 491.700 lecteurs par mois et complète ainsi le top 3 des magazines payants, aux côtés de Libelle Lekker/Femmes Délices et de Libelle Nest N/F.
• Feeling et Gael continuent de séduire le cœur des femmes qui recherchent l’élégance, la qualité et le raffinement. Ensemble, ces titres rassemblent chaque mois 311.000 lecteurs.
• Près de 300.000 lecteurs consultent chaque semaine le Krant van West-Vlaanderen. Notre site web aussi confirme son importance croissante : chaque semaine, 479.100 personnes lisent l’hebdomadaire (version papier ou numérique) ou visitent le site web, ce qui représente une progression bien méritée de 5% par rapport à l’année dernière.
• La communauté Trends se développe et compte aujourd’hui 450.000 lecteurs/surfeurs.
• Knack et Le Vif, avec toutes leurs annexes, maintiennent leur position de leaders et réussissent chaque semaine à satisfaire la soif d’informations de fond précises de plus de 1 million de lecteurs.
Adoption convaincue de l'orientation numérique
Xavier Bouckaert (CEO Roularta Media Group):
« Roularta poursuit ses efforts pour acquérir davantage d’abonnements numériques et familiaux, afin de contribuer à assurer une croissance stable et durable. Les abonnés de Knack et Trends, Le Vif et Trends-Tendances (en version papier et numérique, ou ‘uniquement numérique’) peuvent lire tous les (30) magazines du groupe via le kiosque numérique « Mes Magazines ». Ils ont également accès à tout le contenu (tous les jours, 24 heures sur 24) de toutes les rédactions via l’appli « Mes Magazines » ou via le web. Roularta confirme ainsi de manière convaincante avoir pris résolument le cap du numérique. »