Roularta Media Group lance un influenceur virtuel pour Flair

Roularta Media Group lance un influenceur virtuel pour Flair

Cette semaine, un stagiaire très remarquable commence à la rédaction de Flair : Sassy Soeki, un influenceur virtuel. Les influenceurs virtuels sont populaires depuis quelques années aux États-Unis et au Japon, mais dans notre pays, le concept est encore assez nouveau. La plus grande marque médiatique belge pour les jeunes, publiée par Roularta Media Group, est en plein développement numérique et renforce ainsi sa position de leader dans l’offre de contenu pertinent.

Influenceur virtuel

Les influenceurs virtuels sont des personnages générés par ordinateur, animés grâce à la modélisation 3D, l’animation et l’IA. Ils ont une personnalité et un style uniques, ce qui leur permet de captiver leur public sur des plateformes comme Instagram, TikTok et YouTube. Avec des influenceurs virtuels comme Sassy Soeki, les marques peuvent se connecter de manière innovante avec les bonnes cibles grâce à un contenu visuellement attrayant et une communication cohérente, ce qui devient de plus en plus important dans les stratégies marketing.

L’un des premiers et des plus connus des influenceurs virtuels est Lil Miquela, lancée en 2016. Depuis, de nombreux autres influenceurs virtuels ont vu le jour, chacun avec leur propre histoire et marque uniques. Comparé aux États-Unis et au Japon, le concept est relativement nouveau en Belgique.

Klara Verzele, Experte en Influence : 

“Les créateurs de contenu virtuel comme Sassy Soeki offrent une nouvelle forme d’engagement passionnante. En tant qu’experte en influence, je vois que le mélange d’IA et de créativité humaine crée un ton de voix unique qui peut être à la fois flexible et reconnaissable. Le défi et l’opportunité résident dans la recherche de l’équilibre entre innovation et authenticité, ce qui est important pour chaque personnalité numérique.”

Innovation numérique

Avec des initiatives révolutionnaires comme cet influenceur virtuel, RMG renforce non seulement sa position de leader sur le marché des magazines, mais crée également de nouvelles opportunités d’engagement et d’expérience de marque. L’engagement envers la transformation numérique permet à RMG de répondre de manière proactive à l’avenir des médias et aux besoins du public.

Elisabeth Bungeneers, Responsable du Développement Commercial du Marketing d’Influence : 

“Je suis extrêmement enthousiaste à propos de Sassy Soeki et de tout ce qu’elle a à offrir. Son charisme et son caractère unique la rendent intrigante à suivre – on veut toujours en voir plus ! En même temps, ce projet offre des opportunités uniques pour les marques et les annonceurs. Les collaborations seront passionnantes et amusantes, et ne passeront certainement pas inaperçues. Un partenariat avec Soeki est le moyen idéal pour atteindre efficacement les jeunes cibles, comme la génération Z et les milléniaux.”

Mark Daemen, Directeur de la Stratégie et de l’Innovation (Roularta Advertising) : 

“RMG est en pleine transformation numérique et s’engage fermement dans l’innovation et les partenariats pour rester le partenaire médiatique le plus pertinent à long terme. La création de contenu devient un processus multimédia ; chez Flair, même digital-first. En flirtant avec la frontière entre le monde réel et virtuel, Flair parvient à captiver son jeune public. Cela ouvre non seulement de nouvelles portes pour la rédaction, mais aussi pour les annonceurs.”

Partenariats

Sassy Soeki est née d’une forte collaboration entre différentes équipes au sein et en dehors de RMG. En partenariat avec Uncanny, un studio créatif de premier plan spécialisé dans l’exécution technique et le design, la rédaction de Flair s’est concentrée sur la conception du personnage et la réalisation visuelle. Grâce à notre passion et enthousiasme partagés, ils ont réussi à créer un personnage attrayant et unique.

Instagram : https://www.instagram.com/sassy_soeki/

TikTok : https://www.tiktok.com/@sassy_soeki