enquête sur les bonbons
enquête sur les bonbons
Les bonbons, c’est un point faible pour beaucoup de personnes. Mais qu’en-est-il de nos lecteurs ? Leur arrive-t-il de manger des bonbons ? Quels bonbons mangent-ils ? En octobre 2019, 2.438 lecteurs ont partagé avec Roularta Research des détails sur leur consommation de confiseries.
Nos lecteurs sont clairement friands de sucreries : 84% des personnes interrogés en mangent au moins une fois par semaine, la moitié de tous les répondants en mangent même tous les jours. Les hommes ne mangent pas plus souvent des friandises que les femmes, les 65+, par contre, ont plus tendance à manger des bonbons tous les jours comparés aux répondants âgés de moins de 35 ans.
Deux-tiers des personnes interrogées achètent principalement des bonbons pour eux-mêmes : pour les envies de sucreries ou pour un moment de plaisir. Pour un quart des sondés, les sucreries pour gâter les (petits-)enfants, les sucreries en guise de collation ou les sucreries pour se remonter le moral étaient également une raison d'en acheter.
Les barres chocolatées sont incontestablement les confiseries les plus appréciées : pas moins de 40 % des personnes interrogées ont indiqué que les barres chocolatées étaient leurs friandises préférées. Les bonbons acidulés (16%) et les bonbons au chocolat (11%) complètent le top 3.
Voulez-vous en savoir plus sur cette enquête ? Veuillez prendre contact avec Katrien.