Krant van West-Vlaanderen
PrintKrant van West-Vlaanderen est un hebdomadaire payant, comprenant 8 éditions régionales, situées autour des villes de Bruges, Thourout, Roulers-Izegem, Tielt, Courtrai-Menin et Waregem et comprenant également la Côte et le Westhoek. Avec plus de 377.081 lecteurs (CIM NRS 2018-2019, paper+digital), cet hebdomadaire est le medium payant le plus lu de la province !
Une équipe de 25 journalistes professionnels rédige les diverses éditions. Plus de 500 collaborateurs locaux partent quotidiennement à la recherche d’actualités dans les plus petits villages et quartiers. Ce faisant, ils recherchent bien plus que les simples actualités. Ils attachent également beaucoup d’importance aux personnes derrière les actualités et à la valeur des informations locales. Les reportages sont rédigés dans le style propre au Krant van West-Vlaanderen, avec un bon mélange de bonnes et de, fatalement, moins bonnes nouvelles.
La vie telle qu’elle l’est. L’hebdomadaire paraît tous les vendredis, est en vente pour €3,50 et circule pendant une semaine dans le ménage familial. Toutes les couches de la population et toutes les tranches d’âge lisent ce journal.
KEY FACTS
-
Tirage: 78.134 ex.
-
LDP: 377.081 lecteurs
-
Couverture en Flandre occidentale : 28,9%
Source: CIM NRS 2018-2019 / distribution: information interne