Le Vif/L'Express: évaluation
Le Vif/L'Express: évaluation
Le Vif/L'Express paraît toutes les semaines avec ses annexes Le Vif Weekend, magazine lifestyle de qualité, et Focus Vif, supplément culturel. Comment les lecteurs évaluent-ils ce paquet ? Sont-ils satisfaits du contenu de leur magazine d'information ? Sont-ils satisfaits de l'approche rédactionnelle du magazine et de ses suppléments ? Roularta Research a posé ces questions à 1611 lecteurs.
La satisfaction sur les sujets traités dans Le Vif/L'Express est particulièrement élevée : 96% des sondés sont satisfaits, voire même très satisfaits des sujets abordés. Il en est de même pour la satisfaction de la valeur informative (95%) et de la satisfaction sur la précision de l'information (92%) : un atout majeur en ces temps de fake news et la raison pour laquelle Le Vif/L'Express a été récompensé par un Trèfle d'or le 28 novembre 2019.
Malgré le fait que la scène politique soit explorée en profondeur par les journalistes, la moitié des lecteurs considèrent que le magazine est politiquement neutre. Pour 1 lecteur sur 5 le magazine se situe plutôt à gauche dans l'éventail politique, alors que 1 sur 5 est convaincu que le magazine se situe plutôt du côté droit.
Le Vif/L'Express sous toutes ses formes et dans tous ses formats
En plus de la version papier, Le Vif/L'Express est également disponible au format numérique pour ses abonnés. 1 sur 5 indique qu'ils lisent parfois la version pdf en ligne du magazine. 1 personne sur 10 lit le magazine sur son smartphone. Le site web levif.be diffère du magazine par son contenu et parvient à attirer quotidiennement 1 sur 4 répondants. D'ailleurs, 13 % des personnes interrogées lisent les articles de la zone + du site presque tous les jours.
Les suppléments du Vif/L'Express plaisent également aux personnes interrogées, bien que la plupart d'entre elles ont souscrit un abonnement pour le magazine d’actualités en particulier. 12 % des personnes interrogées sont les premières à lire le supplément culturel Focus Vif lorsqu'elles reçoivent leur paquet Vif. Dans le cas des femmes interrogées, 1 sur 3 ouvre d'abord le magazine lifestyle Le Vif Weekend.
Vous souhaitez connaître tous les détails de cette enquête ? Nous sommes heureux de partager avec vous des informations plus approfondies sur nos lecteurs.